Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1211- Genève 10 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 446 86 04

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

LES ETRANGERS AU MIROIR DES SUISSES

Publié le, 06 mai 2008 par

BERNE- Dans le cadre de son 20ème anniversaire, l’Agence de presse Info-Sud, appuyée par la Coopération suisse au développement (DDC), avait convié au mois de février dernier des leaders d’opinions à réfléchir autour de « La Suisse et le Sud : perceptions et réalités.». Deux équipes, francophone et germanophone, formées chacune de 9 personnes, ont été constituées pour répondre à cette question "Que représente le Sud pour les Suisses et la Suisse ?".

L’enseignement principal qui ressort de l’exercice est ainsi l’ambivalence : les perceptions sont tant positives que négatives et, surtout, le même thème engendre autant des sentiments dans un sens que dans l’autre : le tourisme, les relations économiques, les émotions, les migrations, et toutes les autres "familles" thématiques mises en exergue par les participants n’échappent pas à ce constat.

Pour l’ensemble de ses recherches sur l’Islam présentées à Alexandrie, Mme Fawzia Ashmawi, suissesse d’origine égyptienne a reçu au mois de février dernier des mains du Président Hosni Mubarak une médaille d’honneur en or massif qui sanctionne la qualité de ses travaux. L’UNESCO, temple du Savoir et de l’Education, a décidé pour sa part de publier prochainement deux études de la Genevoise dans sa nouvelle encyclopédie sur l’Islam.

Al Azhar, l’Université la plus prestigieuse du monde arabo-musulman, organise chaque année depuis dix ans une conférence annuelle à laquelle elle invite...

MONTREAL TEND LA MAIN AUX REFUGIES

Publié le, 06 mai 2008 par

Par Ghislaine Sathoud, écrivain,

(Montréal)- Si les guerres occasionnent des pertes physiques et matérielles, survivre aux massacres pour les populations est le début d’une aventure pleine de rebondissements, un parcours mouvementé. Aussi, ceux qui choisissent l’exil, non pardon, ceux qui subissent l’exil, ceux qui décampent pour s’éloigner des zones de combats ont du mal à se relever, à recommencer une vie « normale ». C’est dans cette optique que la ville de Montréal au Canada vibrera très prochaine au son de la musique mélancolique qui escorte ces migrants ; un événement d’une grande envergure pour lever le voile sur les péripéties des réfugiés, pour révéler une réalité souvent méconnue…