Ont collaboré à ce numéro

 Black Movie Festival
 Boubacar Boris Diop
 Bouya Ndoye
 Bureau Tariq R
 Daniel Favre
 Dr Bakary SAMBE
 M. David GROSSMAN
 M. Pierre KARAMERA
 M. Vincent Sager
 Min Aminata Touré
 Mme Winnie COVO
 Noé 21
 OIF
 Opus One Genève
 Sénégal,Suisse,OIF

Compte Utilisateur

Audios



Souscription

Le groupe

Directeur de publication
· Elh Gorgui W NDOYE

Rédacteur en chef
· Elh Gorgui W NDOYE

Comité de Rédaction
· El hadji DIOUF
· Papa Djadji Guèye
· Responsable Informatique
·
Alassane DIOP

Responsable Gestion
· Cécile QUAN

Webmaster
· REDACTION

Contact

Adresse
   Salle de Presse
   N0 1 Box 35
   8, Avenue de la
   Paix Palais des Nations Unies
   1202 Genève Suisse.
Téléphones

   +41 22 917 37 89
   +41 76 203 61 62

Service

Publicités, Abonnements et Souscriptions

Téléphone
· Suisse:
   +41(22)917 37-89
   +41(76)203 61-62

Ou envoyez un courriel à Info@ContinentPremier.com

NAVIGUEZ AVEC LES EVENEMENTS OPUS .TOUTE L'ANNEE

Publié le, 15 janvier 2013 par El Hadji Gorgui Wade Ndoye

De Caravan Palace en passant par Olivia Ruiz, Bruce Springsteen, Patricia Kaas, Eros Ramazzoti, le Cirque du Soleil etc, et finir 2013 avec Indochine, la gamme musicale proposée par Opus One est enchantée époustouflante et eccléctique.

L'année 2012 fut très courte pour les mélomanes suisses et étrangers au vu de la richesse de la programmation d'Opus One. De grands moments musicaux, à Genève, Nyon, Lausanne, Zurich, ont eu lieu grâce au professionnalisme de l'équipe que dirige le très discret Vincent Sager ( voir par ailleurs l'une des rares interviews qu'il a accordées l'année dernière et qui a été décrochée par le Magazine du personnel des Nations Unies qui a dépêché son Rédacteur en Chef).

 

 Professionnels de l'évènementiel

Avec près de 100 concerts et spectacles organisés et plus de 150'000 spectateurs accueillis annuellement dans les principales salles de concert du pays, Opus One est l’un des principaux organisateurs de spectacles de Suisse. Comme on peut le lire sur le site de l'organisation, Opus One se profile comme «le partenaire naturel des grands événements. Soirées d’entreprises, lancements de produits, anniversaires ou concerts privés sont autant d’événement pour lesquels Opus One a développé un savoir-faire unique répondant aux plus hautes exigences.».

A ne pas manquer

De janvier à décembre 2013, des concerts de haute facture comme s'il en pleuvait. Notons Caravan Palace, en concert le vendredi 18 janvier 2013 au Kaufleuten, Zurich et le samedi 19 à Genève à la salle communale de Thônex, Olivia Ruiz sera elle dans la même salle communale, le 28 février, Tété, 9 mars à l'Usine à Gaz de Nyon, Stephane Eischer le 12 mars aux Docks de Lausanne, Pink Martini 20 avril au Volkshaus à Zurich et lendemain au Théâtre du Leman, Benjamin Biolay, 30 avril à la salle des fêtes de Thônex, Eros Ramazzoti 2 mai à l'Arena de Genève, 5 jours après un autre grand nom de la musique italienne, Zuccherro le 7 mai à l'Arena. Opus One est aussi aux francomanias avec entre autres artistes présentés Olivia Ruiz le 10 mai à Bulle, La Rue Kétanu le 31 mai à l'Usine à Gaz de Nyon, 5 juin ichael Gregorio au Théatre du Leamn. Le 3 juillet 2013, Bruce Springsteen & The E Street Band sont au stade de Genève. Peter Gabriel est le 8 octobre à l'Arena. Après un retour de Patricia Kaas le 15 et 16 novembre à Genève et à Zurich, la fin de l'année 2013 sera couronnée, du 4 au 8 décembre, avec les différentes représentations de Dralion du Cirque du Soleil. Indochine, qui n'est pas le Père Noël viendra pourtant avec des cadeaux musicaux dont ils ont le secret le 12 décembre à l'Arena de Genève pour bien finir l'année .

 

 

 

Laurent Voulzy, Patricia Kaas, The Harlem Gospel Singers

 

 

 

 

 

Votre serviteur a été très touché par ces trois concerts en 2012. Pour Voulzy, c'était de la poésie sur le Leman, un beau spectacle digne de son nom et de ses fantaisies. J'ai été agréablement surpris de voir parmi les nombreux spectateurs la Diva Nana Mouskouri venue en famille écouter son collègue. Je la voyais fredonner des chansons.

Patricia Kaas qui avait souhaité faire un concert au grand théâtre de Genève, a merveilleusement réussi son coup. Très touchée par le public genevois venu l'acclamer dans cette majestueuse salle, l'artiste a révélé « C'est dans un magazine qui a été déposé dans ma chambre d'hôtel lors de mon dernier concert que j'ai découvert cette salle et j'ai dit je veux que mon prochain concert se passe ici.». Elea jacte es, elle y sera et avec classe pour interpérter une autre Diva de la musique, Edith Piaff.

Avec les Harlem Gospel Singers, l'une des chorales la plus réputée aux Etats-Unis, c'est toujours un moment de communion avce le public. Cette année la somptueuse Esther Marrow avait tenu à rendre hommage à Whitney Houston l'artiste féminine la plus distinguée de l'Histoire.

Voir plus de concerts et de renseigements Opus One en cliquant sur ce lien: http://www.opus-one.ch/

El Hadji Gorgui Wade Ndoye